Lorsque vous rédigez une lettre pour informer du changement de commercial, assurez-vous d’y mentionner des détails tels que pourquoi le changement soudain, qui est cette nouvelle personne dont la nomination est actuelle, mentionnant quelque chose sur son expérience dans ce rôle.
Si vous pensez que vous avez besoin d’aide ici, vous pouvez consulter cet exemple de lettre efficace, car il vous sera plus facile d’écrire la vôtre parfaitement, sans aucun problème.
Qu’est-ce qu’une lettre pour informer les clients d’un changement de commercial ?
Lorsqu’une entreprise qui sert des clients doit effectuer un changement dans le personnel qui a un certain type de contact avec ses clients, il est toujours important, dans le cadre du protocole, d’informer lesdits clients que certains membres du personnel ont été changés. Pour cela, une lettre est utilisée pour informer ces derniers du changement de personnel.
Une lettre pour informer les clients du changement de commercial est donc un type de document dans lequel une entreprise informe ses clients que certains membres du personnel avec lesquels ils ont eu des relations d’affaires ont été changés pour une raison quelconque.
Il s’agit d’une lettre d’information dont l’utilité est d’établir un mode formel de communication sur un sujet pouvant potentiellement affecter les relations commerciales précédemment établies entre les deux parties.
C’est d’une grande importance surtout s’il s’agit des commerciaux.
Quelle est la structure d’une lettre pour informer les clients d’un changement de commercial ?
Comme tout type de lettre officielle, celle-ci doit contenir certains éléments dans sa structure afin qu’elle remplisse la tâche qui lui incombe. Ces éléments doivent être les suivants :
Ville et date : la ville et la date d’émission de la lettre doivent être placées dans la marge droite au début de la lettre.
Destinataire : seront mentionnées les données du client à qui la lettre sera remise. De préférence le nom de la personne chargée de traiter la lettre ainsi que le nom de la société ou de l’entreprise et la fonction du destinataire dans celle-ci.
Salutation : chaque fois qu’il s’agit d’une lettre formelle, c’est une bonne idée de commencer par une salutation formelle.
Corps : le corps de la lettre est la section où vous informerez le client de ce que vous voulez annoncer.
Mot de fin : comme pour la salutation, celle-ci doit être brève et respectueuse.
Signature : à la fin de la lettre, le nom, la fonction et la signature de la personne qui émet la déclaration doivent être placés.
Chez 1entreprise, nous avons aidé de nombreuses entreprises à passer cette étape grâce à nos conseils et recommandations sur mesure.
Notre équipe expérimentée possède des connaissances d’initiés et connaît les meilleures méthodes pour opérer un changement de commercial sans détériorer les relations avec ses clients. Notamment grâce à notre modèle de Lettre fait sur-mesure que vous pouvez utiliser pour informer l’un de vos clients d’un changement de commercial.
N’hésitez pas à télécharger notre modèle et le personnaliser afin de gagner beaucoup plus de temps dans votre rédaction.
Comment personnaliser notre modèle lettre pour informer un client d’un changement de commercial ?
Vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’une lettre officielle qui sert à communiquer quelque chose de très particulier. La formulation doit être prudente et respectueuse puisqu’il s’agit d’une communication officielle entre deux groupes qui ont une relation économique.
Elle doit être courte et précise. Il est important d’essayer de ne pas faire une lettre trop longue où des informations importantes sont perdues. Informez seulement ce qui est nécessaire pour que votre client sache. Il n’est pas nécessaire, par exemple, que vous signaliez les causes du changement de personnel, mais seulement que vous leur fassiez savoir que cela s’est produit.
S’il s’agit d’une personne ayant eu une relation directe avec le client comme un vendeur itinérant, vous pouvez en profiter pour saisir les informations de la personne qui s’occupera désormais de ce client.
Quand faut-il utiliser une lettre pour informer les clients d’un changement de commercial ?
Bien qu’il existe de nombreuses choses que les entreprises peuvent communiquer à leurs clients, ce type de lettre est très spécifique. Comme son nom l’indique, ce document sert à signaler un changement de personnel ; cependant, il ne doit être utilisé que lorsque les membres du personnel qui ont été changés ont une relation directe avec le client.
Par exemple, si un client d’une entreprise a l’habitude d’être servi par le service des ventes, qui a un nouveau patron, l’entreprise devrait utiliser ce type de lettre pour lui faire savoir que ce poste sera désormais occupé par quelqu’un d’autre.
0 commentaires