Les bénévoles des associations ont droit au remboursement de leurs frais, grâce aux notes de frais des associations. Cependant, ils doivent respecter quelques exigences imposées par la loi ! Dans cet article, nous allons voir de plus près la note de frais de l’association, ses règles et son fonctionnement. Le modèle à télécharger est un modèle Excel qui vous aidera à mettre en forme votre note de frais. Il est important d’utiliser ce modèle, car il garantit que votre rapport sera conforme à la loi.
Une association est une organisation volontaire fondée dans le but de poursuivre un objectif ou un intérêt commun. Il s’agit d’une organisation sans but lucratif, et ses membres sont généralement des bénévoles. Mais les associations ont des dépenses ! La loi exige qu’elles tiennent un registre de leurs dépenses, afin de pouvoir rembourser leurs bénévoles. C’est pourquoi le rapport de dépenses d’une association est si important. Elle permet à l’association de suivre ses dépenses, afin de pouvoir rembourser ses bénévoles de manière équitable.
Une association a-t-elle le droit de faire une note de frais ?
Oui, une association est autorisée à établir une note de frais. Le rapport doit être rempli par la personne qui a effectué l’achat au nom de l’association et doit inclure toutes les informations pertinentes, telles que la date de l’achat, le montant et l’objet de l’achat. Les achats effectués avec une carte de crédit personnelle peuvent également être remboursés au moyen d’une note de frais de l’association.
Qu’est-ce qu’une note de frais d’association ?
Une note de frais d’association est un document qui répertorie tous les achats effectués par une association au nom de l’organisation. Le rapport doit inclure la date de l’achat, le montant de l’achat et l’objet de l’achat. Les achats effectués avec une carte de crédit personnelle peuvent également être remboursés par le biais d’une note de frais d’association. Les bénévoles des associations françaises ont droit au remboursement des frais engagés pour le compte de l’association, grâce aux notes de frais associatives. Cet article explique ce qu’est une note de frais, qui doit la remplir et quelles sont les conditions à remplir. Un exemple de modèle de note de frais d’association sous Excel est également fourni.
Que doit contenir une note de frais d’association loi 1901 ?
Afin d’établir une note de frais pour une association loi 1901, les informations suivantes doivent être incluses :
- Le nom de l’association ;
- La date de l’achat ;
- Le montant de l’achat ;
- La justification de l’achat (ce qui a été acheté, pourquoi c’était nécessaire, etc.) ;
- le lien entre la dépense et la mission confiée au bénévole ;
- Le nom et la signature de la personne qui a effectué l’achat
En outre, les reçus ou les factures doivent être joints à la note de frais pour que les dépenses soient considérées comme valables.
Il convient également de noter que les notes de frais doivent être approuvées par le conseil d’administration de l’association avant de pouvoir procéder au remboursement.
Qui peut soumettre une note de frais d’association ?
Les frais en association peuvent être engagés par 3 types de personnes :
- les bénévoles et volontaires ;
- les salariés de l’association ;
- le dirigeant, à condition que le remboursement soit autorisé par le conseil d’administration et justifié par une facture.
Toutefois, la personne qui soumet le rapport doit être en mesure de fournir la preuve de l’achat.
Quelle est la fonction d’une note de frais d’association ?
Une note de frais d’association est un document utilisé pour demander le remboursement des dépenses engagées par l’association. Il peut s’agir, par exemple, de frais de transport, de fournitures de bureau ou de dépenses liées à un événement.
En France, les associations sont tenues d’avoir une note de frais pour pouvoir rembourser les dépenses de leurs bénévoles. En effet, comme les salariés, les bénévoles peuvent être remboursés pour leurs dépenses, pour autant qu’ils remplissent les conditions imposées par la loi.
Pour avoir droit à un remboursement, les volontaires doivent fournir les reçus de leurs dépenses. Il peut s’agir de factures, de billets ou d’autres documents prouvant que les dépenses ont été engagées.
La note de frais de l’association doit ensuite être remplie et soumise au conseil d’administration de l’association pour approbation. Une fois l’approbation obtenue, le bénévole sera remboursé de ses frais.
Quelles sont les règles applicables à une note de frais d’association en France ?
Quelques règles doivent être respectées lors de la création d’une note de frais d’association en France. Tout d’abord, la note de frais doit être rédigée par écrit. Cela signifie qu’elle ne peut pas être verbale ou orale.
Télécharger : Modèle de rapport de note de frais d’association en Excel
- Entrez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous ;
- Cliquez sur le lien pour télécharger le modèle ;
- Vous recevrez le modèle par mail instantanément ;
- Ouvrez le modèle dans Excel ;
- Saisissez vos informations dans les cellules ;
- Sauvegardez le fichier et imprimez-le ;
Ce modèle de note de frais est parfait pour la comptabilité de votre association française. Il est facile à utiliser et vous aide à garder une trace de vos dépenses afin que vous puissiez être remboursé rapidement et facilement. Jetez un coup d’œil à ce modèle aujourd’hui et voyez comment il peut vous aider à rationaliser les finances de votre association !
0 commentaires